Diplômée des Beaux-Arts de Tours, Natali Vilo déploie un univers pictural où la nature n’est pas simplement représentée, mais vécue. Poussée par un besoin viscéral de couleur, l’artiste construit des territoires lumineux et mystérieux où les touches de peinture deviennent fleurs, feuilles ou arbres solitaires. Son travail s’inscrit dans une démarche expressionniste : le geste y est libre, laissant la place aux coulures hasardeuses pour insuffler une énergie brute et unique à la toile. Ainsi, chaque œuvre devient l’empreinte d’un instant de création, oscillant avec finesse entre le réel et l’abstraction. Pour ce faire, l’artiste explore une grande diversité de techniques (acrylique, encre, pastel et Posca) afin de jouer sur la transparence et les textures. De son passé de vidéaste, elle a gardé une sensibilité particulière pour le rapport au temps et à l’espace, traitant aujourd’hui l’image comme une matière malléable. Dans ses compositions, l’arbre s’impose souvent comme le sujet central, figure solitaire et majestueuse face à l’immensité. Il en résulte une atmosphère hypnotique, un voyage visuel où le spectateur est invité à se perdre dans des paysages oniriques
Hélène BOUHIER est une artiste peintre autodidacte, qui expose son travail depuis 2014. Après des études de droit et dix années au sein du ministère de la Défense, elle opère un virage décisif vers la création, portée par une nécessité intérieure.
Son univers pictural s’est imposé avec évidence, presque sans recherche : un style singulier, libre et instinctif, où couleurs vibrantes, motifs foisonnants et figures enfantines dialoguent dans une énergie joyeuse et sensible. À travers ses toiles, elle explore inlassablement l’enfance — celle rêvée, celle manquée — et donne vie à une « petite fille intérieure » à la fois fragile et lumineuse.
Son travail, à la croisée de l’art brut et de l’expression contemporaine, invite à une lecture émotionnelle immédiate, où chacun peut retrouver une part de soi.
Galdric L'HERITIER artiste peintre
Galdric L'héritier, dit Sagariga, exposera également du 5 au 31 mai.
Quelque unes de ses œuvres sont jointes pour vous faire découvrir son univers qui nous interroge et nous fait découvrir la nature sous un angle particuliers et admiratif.
Il est né en 1961 à Paris, et depuis deux ans, il vit et travaille dans les Deux-Sèvres. Entre temps, il a fait ses études primaires et secondaires à Nice puis, de retour à Paris, il a obtenu son diplôme à l’école Penninghen qui est une école de direction artistique, de communication et d’architecture intérieure et dans laquelle il a retrouvé ses origines et ses pulsations.
Cet artiste-peintre est également auteur de BD, illustrateur et graphiste indépendant pour la pub, le packaging, les entreprises et la muséographie à Aix-en-Provence, Marseille, et Paris.
Il a besoin de plonger dans le courant, d’être emporté par la vie, le désir et la recherche existentielle, de se libérer des influences, de s’émanciper, de devenir soi pour trouver l’expression, l’illustration, la peinture.
Du silence, et de l’instant, apparaissent les formes presque abstraites, où le métal, le minéral et le végétal se côtoient. Ils sont parfois agrémentés d’un artefact, témoins du désir de l’homme à vouloir contrôler la nature. Voilà ce que reflète ses œuvres.
Le Big Bang et, un peu plus tard, Paris, la Dordogne, la Côte d’Azur, pour la vie, pour les études, pour la lutte, pour la survie, pour être, pour se trouver, rebelle, foncer devant, prendre le risque.
Penninghen, ESAG, pour retrouver Paris, l’origine, le centre, la pulsation, le diplôme.
Plonger dans le courant, emporté par la vie, le désir, la recherche existentielle, se libérer des influences, s’émanciper, devenir soi, trouver l’expression, l’illustration, la peinture.
Du silence, et de l’instant, apparaissent les formes presque abstraites, où le métal, le minéral et le végétal se côtoient. Ils sont parfois agrémentés d’un artefact, témoins du désir de l’homme à vouloir contrôler la nature.
Galdric L'héritier, dit Sagariga, exposera également du 5 au 31 mai.
Quelque unes de ses œuvres sont jointes pour vous faire découvrir son univers qui nous interroge et nous fait découvrir la nature sous un angle particuliers et admiratif.
Il est né en 1961 à Paris, et depuis deux ans, il vit et travaille dans les Deux-Sèvres. Entre temps, il a fait ses études primaires et secondaires à Nice puis, de retour à Paris, il a obtenu son diplôme à l’école Penninghen qui est une école de direction artistique, de communication et d’architecture intérieure et dans laquelle il a retrouvé ses origines et ses pulsations.
Cet artiste-peintre est également auteur de BD, illustrateur et graphiste indépendant pour la pub, le packaging, les entreprises et la muséographie à Aix-en-Provence, Marseille, et Paris.
Il a besoin de plonger dans le courant, d’être emporté par la vie, le désir et la recherche existentielle, de se libérer des influences, de s’émanciper, de devenir soi pour trouver l’expression, l’illustration, la peinture.
Du silence, et de l’instant, apparaissent les formes presque abstraites, où le métal, le minéral et le végétal se côtoient. Ils sont parfois agrémentés d’un artefact, témoins du désir de l’homme à vouloir contrôler la nature. Voilà ce que reflète ses œuvres.
Le Big Bang et, un peu plus tard, Paris, la Dordogne, la Côte d’Azur, pour la vie, pour les études, pour la lutte, pour la survie, pour être, pour se trouver, rebelle, foncer devant, prendre le risque.
Penninghen, ESAG, pour retrouver Paris, l’origine, le centre, la pulsation, le diplôme.
Plonger dans le courant, emporté par la vie, le désir, la recherche existentielle, se libérer des influences, s’émanciper, devenir soi, trouver l’expression, l’illustration, la peinture.
Du silence, et de l’instant, apparaissent les formes presque abstraites, où le métal, le minéral et le végétal se côtoient. Ils sont parfois agrémentés d’un artefact, témoins du désir de l’homme à vouloir contrôler la nature.
